Jouets pour votre Cane Corso

Choisir un jouet pour son Cane Corso n’est pas forcément chose aisée, selon son âge déjà, mais aussi pour des problématiques de résistance, de durabilité. En effet, un Cane Corso aime mastiquer, et il a de la force à ce niveau puisqu’il se dit qu’il déploie 600 kg de pression dans la mâchoire.

La première des règles, pour acheter tout type de jouets, est de se tourner vers une marque dédiée, pour chien « mastiqueur » et puissant, voire destructeur. Nous recommandons KONG, la marque de jouet réputée. Et pourtant, cela se révélera bien souvent insuffisamment résistant pour durer, ce qui n’empêchera pas votre chien de les aimer, et vous aussi.

Les principaux jouets pour un Cane Corso adulte

Corne de Cerf

La corne de cerf est pour lui comme un os à ronger, mais sans aucun risque d’éclat, ce qui serait alors nocif pour sa santé. Mais attention, quand la corne de cerf rétrécie, l’objet peut se bloquer dans le palet de votre chien, il faut donc le priver de son « jouet » quand il ne fait plus quelques petits centimètres de longueur.

Os en caoutchouc

L’os en caoutchouc est d’expérience le joujou qui va le plus durer dans le temps.

Ce n’est pas son préféré, mais votre achat sera rentabiliser par sa longue durée.

Corde à nœuds

Corde à noeud de Cane Corso neuve avant usage

La corde à nœuds à pour première vocation de se laisser mâchouiller et de bien résister. Mais autre intérêt, cela devient un jouet quand votre Cane Corso tire d’un côté de la corde et vous de l’autre côté. Ne le laissez pas gagner, mais sachez tout de même que s’il lutte assez pour l’obtenir, alors il sera d’autant plus ravi de pouvoir mastiquer seul dans son coin son jouet.

Retrouvez sur le blog, un avis plus élaboré de cette corde à nœuds que je recommande pour un chien destructeur ou non, pour les moments de jeu, comme pour les moments où il est seul.

Ballon à corde

Le ballon à corde de chez Kong est aussi un très bon produit, durable. Il ne crève pas, et permet de jouer avec son chien. Et, là aussi, les deux bouts de cordes de part et d’autres du ballon vont permettre de tirer chacun de son côté, comme la corde à nœuds.

Ballon

Un cane corso adulte dans le jardin devant un jouer grande balle

Le ballon, tout ce qui a de plus classique, aura du succès, mais la crevaison sera très souvent rapide. De même qu’une grosse balle.

En revanche, même le ballon crevé ou la balle crevée, il va continuer à les apprécier pour les mâcher encore et encore, et tirer sur les bouts de plastique ou de similicuir qui recouvrent la paroi.

Doudou sous forme de peluche

Une peluche de notre sélection de jouets pour Cane Corso

Comme de nombreux chiens, il est très fort probable que votre Cane Corso adore les peluches, les doudous. À vous de ne pas faire de sentiments car il va les triturer, les mâcher, tirer dessus. Et si la peluche contient un couineur, alors cela va l’intéresser encore plus, il se lance ainsi dans une véritable chasse au pouic !

Il aime aussi jouer avec d’autres choses

Votre Cane Corso risque de trouver des motifs de jeux, sans avoir besoin de véritables jouets.

Il peut jouer avec du bois tendre, pourquoi pas, mais cela reste risqué si le bois éclate en petits morceaux. C’est donc déconseillé.

Il aimera aussi la bouteille d’eau en plastique, à condition de le laisser jouer sous surveillance. Il adore le bruit mais il va broyer le plastique alors il faut surveiller.

La balle de tennis classique peut se révéler parfaite. Trop petite pour être déchiquetée, trop grande pour être avalée, elle peut lui plaire.

Et bien sûr, faites attentions à vos chaussons qui trainent, ou les chaussons d’un invité ou d’une personne présente occasionnellement.

En résumé, il lui faut de quoi mâchouiller, mastiquer, en cas d’ennuis, sinon il trouvera de quoi jouer tout seul, selon ce qui est à sa portée. N’oubliez pas que cette race de chiens à son côté destructeur, raison de plus pour leur faire cadeau de jouets.

Jouets pour Cane Corso chiot

Un chiot Cane Corso a encore plus besoin de jouer, mais il a d’autant plus besoin de surveillance.

Il peut jouer avec une balle à condition qu’elle soit de taille assez grande.

Il aimera les peluches aussi, mais c’est à éviter car il pourrait avaler la mousse à l’intérieur, ne sachant pas forcément recracher ce genre de chose lors de ces premiers mois de chiot molosse.

La corde à nœud est intéressante, mais là aussi, gardez un œil sur votre jeune chien.

N’oubliez pas que le jeu fait partie de l’éducation, de l’exercice physique et de la vie quotidienne de votre molosse. Vivez en harmonie avec votre chien, vos chiens, et accordez-leur les moments de jeu qu’ils réclament.