Comment soigner son chien sans moyen financier ?

La santé de votre chien, qu’il soit Cane Corso ou autre, doit être votre priorité. D’abord par le respect d’un bon rythme de vie et d’une alimentation saine tout au long de sa croissance et après. Mais aussi par les vaccins, les visites chez le vétérinaires, et malheureusement en cas de pépin également. Dans ce dernier cas, il se peut que vos moyens financiers ne vous permettent pas de bien soigner votre animal préféré comme il se doit, mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’autres solutions que les parcours classiques.

En préventif, le choix d’une mutuelle de santé

Le meilleur moyen de pouvoir parer à un coup dur pour votre chien, c’est d’anticiper via une mutuelle d’assurance santé pour ce dernier. Cela engendre un coût mensuel, mais si vous devez faire opérer votre chien, par exemple les ligaments croisés du Cane Corso, il s’agit de 1000 à 3000 euros de frais, et dans ces conditions on est très content d’avoir souscrit à l’assurance.

Pour ma part, je suis chez Santé Vet, et j’en suis très satisfaite. Pinocchio aussi je crois.

Malheureusement, si vous n’avez pu souscrire une mutuelle, alors il faut être en mesure d’assumer le coût soudain, imprévu, et cela peut être compliqué.

En cas de coup dur, il y a des organismes

Vous pouvez vous sentir démunis, mais en cas de coup dur, il existe des organismes qui peuvent vous aider à prendre soin de votre chien. Comme peut l’indiquer cet article, il est possible de faire appel à des organismes qui prendront en charge les soins.

La SPA peut soigner votre chien selon vos revenus, sous présentation des pièces jusfificatives, dans l’un de ses dispensaires.

La Fondation d’assistance aux animaux peut aussi aider les plus démunies, en ne demandant une participant aux frais que lorsque cela est vraiment nécessaire. Renseignez-vous, ce serait vraiment dommage de ne pas permettre l’accès aux soins que réclame votre compagnon.

Il est aussi possible de s’adresser à une école nationale véterinaire, pour obtenir un coût bien moindre qu’en passant par un vétérinaire en place. Vous devrez néanmoins être proche de Nantes, Lyon, Toulouse ou Paris.