L’importance de simuler les frais d’une assurance de santé

Lorsque vous allez choisir une assurance de santé pour votre chien, il faut tenir compte de votre budget à mettre en relation avec les conditions de remboursements, et les problèmes potentiels que peut rencontrer votre compagnon. D’où l’importance de simuler votre situation via un devis en ligne.

Bien sure, l’assurance de santé, appelée aussi mutuelle de santé, n’est pas obligatoire (il n’y a aucune assurance obligatoire pour votre Cane Corso), mais je ne peux que vous recommander d’en prendre une. Cela fut salvateur dans mon cas et celui de mon Cane Corso.

Adapter sa couverture santé à son chien et son budget

Il est possible de couvrir son Cane Corso face au risque d’accident pour moins de dix euros par mois. Avec un tel budget, comptez sur un remboursement par la mutuelle à hauteur de 60% des frais. Et si vous allez jusqu’à 17 euros par mois, vous pourrez obtenir 80% de vos frais remboursés, toujours dans le cas d’un accident subit par votre chien.

Ce choix consistant à n’assurer que le risque d’accident peut se révéler dangereux pour un Cane Corso. En effet, le molosse est souvent confronté à des problèmes de dysplasie ou aux problèmes de torsion de l’estomac comme tous les gros chiens. Il faudra alors bien vous renseigner sur les risque génétiques, les prédispositions en matière de maladie pour votre gros toutou.

De plus, une alimentation adaptée à son âge et sa corpulence reste la condition sine qua non à une bonne santé qui dure dans le temps.

Mon avis est qu’il est nettement plus prudent d’opter pour une assurance couvrant l’accident et la maladie. Comptez au moins 18 euros par mois pour bénéficier d’un taux de 60% de remboursement.

Une nouvelle assurance pour Cane Corso à découvrir

Dans ce monde de la santé animale, une nouvelle mutuelle pour Cane Corso se fait de plus en plus remarquer. Il s’agit de GoodFlair. Le prix débute à partir de 8,10 euros mensuels.

Goodflair

Ce qui me parait intéressant dans cette assurance animale :

  • Toutes les dépenses prescrites par un vétérinaire sont remboursées à 100%.
  • Aucun frais de traitement de votre dossier.
  • Aucune franchise à payée.
  • Aucun engagement au delà d’un an.
  • Un remboursement allant de 60 à 100% pour accident ou maladie.
  • Et des conseils distillés sur leur site par un véritable vétérinaire.

Le site : https://goodflair.com

Rendez-vous sur ce site pour établir une simulation en ligne où vous trouverez la meilleure formule en matière de taux de remboursement, plafond de remboursement, risques de santé courants pour votre Cane Corso, et bien entendu vos possibilités financières.